lundi 7 février 2011

Comment faire un gâteau boule à facettes?

 How to make a disco ball cake?
Vous pouvez la voir aussi au sommet de cette pièce montée.

Matériel:
Moule demi sphère (le kit Ball de Wilton)
Emporte pièce carré de 1,5 cm de côté
1 pinceau fin
Poudre argentée
Paillettes argenté
500g de pâte à sucre blanche
Confiture sans morceaux ou pâte à tartiner

Utilisez la recette de gâteau de votre choix et faites cuire la pâte dans les deux moules demi-sphère.
Démoulez, laissez refroidir sur une grille.
Remettez les gâteaux dans leurs moules et coupez le surplus qui dépasse avec un couteau.

Mettez  une fine couche de confiture ou pâte à tartiner sur chaque moitié et formé votre boule.
Recouvrez votre boule d'une fine couche de confiture ou pâte à tartiner.
Recouvrez de pâte à sucre et bien lisser.
Avec l'emporte pièce carré marquez les facettes en appuyant légèrement.
Faites d'abord une rangée bien droite en vous aidant d'une règle.


Une deuxième rangée en décalée.
Ainsi de suite...


Délayez la poudre argentée et les paillettes dans quelques gouttes d'alcool blanc (vodka, rhum...), la peinture ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide.
Peindre deux couches.
Et voilà!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ...cela me rapelle les discos de ma jeunesse mdr! Beau travail minutieux du plus bel effet! Je vois que tu commande sur shopbakersnook je n'ai jamais osée à cause des frais de douanes .... ça se passe comment en fait?

    RépondreSupprimer
  2. Hello, pour shopbakersnook je n'ai pas eu de frais de douane. Je n'ai à ce jour passé qu'une seule grosse commande, vu leurs bas prix on s'y retrouve malgré les frais de port assez élevés.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ce ptit tuto pour la boule à facette !! j'ai fait l'anniversaire de mon fils sur ce thème! ça lui aurai plus je pense!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je le dis Haut et Fort, vous êtes mon héroïne !!! lol lorsque j'ai fais le gâteau disco de mon mari, je n'avais malheureusement pas trouvé de tuto aussi bien fait ! Un IMMENSE merci !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!